Traditions italiennes : pâtes & tutti quanti 

La bonne cuisine et la convivialité à table sont très importantes dans la culture italienne. Le déjeuner ou le dîner est un moment privilégié avec ses proches et propice à la discussion en toute décontraction. Nous aimonshonorer nos traditions italiennes, et nous en avons beaucoup. C’est pourquoi nous vous parlons aujourd’hui du cappuccino et comment pourrait-il en être autrement– des pâtes. 

Un cappuccino per favore 

Les Italiens ne boivent un cappuccino que le matin, au petit-déjeuner, avec un cornet ou un croissant. Après 11 heures, ils ne boivent plus que du café avec peu ou pas de lait. La raison est très simple :le café après le déjeuner ou le dîner facilite la digestion des aliments. Le lait fait exactement le contraire. Il ralentit le processus de digestion. C’est pourquoi les Italiens ne commandent plus de cappuccino après le déjeuner. 

Des pâtes au menu tous les jours  

Les pâtes sont un ingrédient essentiel de la cuisine italienne. Les Italiens les mangent généralement au déjeuner, mais aussi parfois le soir, en accompagnement d’une viande ou de légumes. Bien que la quantité de pâtes que mange un Italien dépende de ses préférences personnelles, on peut affirmer sans risque de se tromper que les pâtes sont au menu tous les jours dans presque toutes les familles. Car une journée sans pâtes est une journée perdue… 

  • Prix / qualité au top.
  • Probablement le meilleur. . . Bonne nourriture, prix raisonnable et bon café
  • Vous obtenez du pain en attendant et la pizza était délicieuse!
  • Le service était bon.
  • La meilleure pizza que j'aie jamais mangée! Et les scampis are to die for!!
  • Pizzas savoureuses, ambiance chaleureuse et bon service. J'ai même eu un rabais étudiant :)
  • Nourriture fantastique, service amical, véritable atmosphère italienne.

Venez travailler chez nous

Vous voulez travailler comme aide-cuisinier, serveur ou pizzaïolo ? Et vous avez envie de faire partie d’une famille chaleureuse ? N’hésitez pas à nous contacter.